Nike

Air max 95 se

vert-kaki-gomme

Nike Air max 95 se vert-kaki-gomme
175.00 €

And also in these colors :

Size Prenez votre taille
Select a size :
Size
Dernières tailles disponibles

Free shipping

from 80€

Quick delivery

with Colissimo

Secure payment

100% of security

Satisfied or refunded

Exchange and refund system

Nike Air max 95 se AJ2018-300

Description

CONFORT CLASSIQUE


La Nike Air Max 95 vert kaki gomme s'est imposée comme la première chaussure dotée d'un amorti Nike Air visible à l'avant-pied. La chaussure Nike Air Max 95 SE pour Homme dynamise ce modèle emblématique avec des matières revisitées dans une variété de textures et de touches.


Caractéristiques du produit

  • Construction en tissu et synthétique
  • Semelle en mousse avec amorti Max Air
  • Semelle extérieure en caoutchouc
  • Couleur affichée : Olive toile/Séquoia/Beige clair/Olive toile
  • Article : AJ2018-300

Origines de la chaussure Air Max 95

L'unité Air-Sole révolutionnaire de Nike a été intégrée aux chaussures Nike en 1978. En 1987, la Nike Air Max 1 était pour la première fois dotée d'un coussin d'air visible au talon. Désormais, en plus de ressentir le confort de la technologie Air-Sole, chacun pouvait également la voir en action. La Air a franchi une nouvelle étape en 1995, lorsque la Nike Air Max 95 a ouvert une nouvelle fenêtre, cette fois-ci à l'avant-pied. Connue à la fois pour son côté innovant et pour ses lignes inspirées de l'anatomie humaine, la Nike Air Max 95 est devenue dès sa sortie un classique incontournable.

 

Composition

Tige : Textile/Cuir

Lining : Textile

Insole : Textile

Outsole : Caoutchouc

The Brand

Bill Bowerman, entraîneur d'athlétisme à l'université de l'Oregon, et Phil Knight, étudiant en comptabilité et coureur de demi-fond, ont l'idée d'importer du Japon des chaussures d'athlétisme de la marque Asics alors que le marché est dominé par Adidas.

Ils créent alors leur propre marque en 1972, Nike, qui devient en 10 ans le numero 1 de la chaussure de sport aux US. Mais c'est Frank Rudy, un ingenieur de la Nasa qui en inventant le mythique coussin d'air qui a déclenché toute la nouvelle vague de Nike Air qui revolutionna l'industrie du sport.

C'est dans les années 80 que la marque Nike s'envole avec la signature de Mickeal Jordan, les sorties de la Air Force One, la Air max One et le lancement du logo "Just do it".