Lecoqsportif omega original
Real teal
100.00 €
Sold out

Lecoqsportif omega original real

Product description

Fort de plus de 40 années d’expérience dans le monde de la chaussure rétrorunning, le coq sportif ne manque pas d’histoires à raconter. En rééditant trois de ses modèles historiques — l’Omega, l’Eclat et la Wendon —, la marque française illustre l’étendue de son savoir-faire, acquis au fil des décennies. Trois produits différents, aux caractéristiques diverses, mais rassemblés par un seul et même objectif : rendre ses lettres de noblesse à l’élégance du coq sportif. En atteste leurs déclinaisons tricolores — bleu sarcelle, blanc, rouge rubis — directement inspirées des archives. Réinterprétation de son emblématique modèle né en 1986, l’Omega Original s’inscrit dans cette droite lignée. Combinant nylon, mesh et suède, elle adopte une silhouette athlétique, à l’image de sa semelle tricolore technique et épaisse. Disponible en deux déclinaisons, elle s’impose comme l’une des pièces fortes de la saison.
Mesh/Suède

Delivery

Colissimo

The delivery is free for any order from 99 €.

Your products are carefully packaged and shipped within 24 hours. The delivery is done in 72 hours worked via COLISSIMO.

This personalized service of LA POSTE allows a constant monitoring of your parcel and the counter signature at the reception to ensure the beneficiary.

Composition

Tige : Nylon/Nubuck

Lining : Textile

Insole : Textile

Outsole : Synthétique

Brand

En 1882, Émile Camuset crée un atelier de bonneterie . À partir de 1920, sous l'impulsion de son fils, l'entreprise se lance dans la confection de produits de sport, elle devient l'un

des fournisseurs officiels des fédérations françaises de football, de basket, de rugby et d’athlétisme.

 1966 est l'année du decollage avec le logo du coq sur les maillot du tour de france, la télévision et les magazines assurant à la marque une notoriété nouvelle.

Yannick Noah devient le fer de lance de la marque apres sa victoire a Roland Garros en 1984, puis son fils johakim reprend le flambeau en NBA avec son arrivée en 2007

au Chicago Bulls. La marque devient alors une reference dans le monde du sportwear,