Asics

Gel Lyte GS

Blanc

Asics Gel Lyte GS Blanc
80.00 €

And also in these colors :

Size Prenez votre taille
Select a size :
Size
Dernières tailles disponibles

Free shipping

from 80€

Quick delivery

with Colissimo

Secure payment

100% of security

Satisfied or refunded

Exchange and refund system

Asics Gel Lyte GS

Description

Entrée de gamme qui pourrait créer son propre standard, la Asics Gel lyte originale établit l'ébauche visuelle de la gamme avec sa palette de couleurs contrastées et ses pans réfléchissants à l'avant du pied pour plus de visibilité. Sortie à l'origine en 1987, ce modèle emblématique fait son retour trente ans plus tard. L'ajout du "Lyte" à l'appellation du modèle est dû à son poids de moins d'une livre.

Cette Asics Gel Lyte gs blanc doit également sa sensation de légèreté ultime au talon solitaire GEL, au tissu synthétique Nyla-sheen et au renfort DURASKIN. Un système de stabilité anti-torsion a été utilisé avec contrôle du mouvement en moins, tandis que la semelle intermédiaire tridimensionnelle et la semelle extérieure en caoutchouc avec talon en gomme de caoutchouc complète cette création pour moyenne et grande distance. Pesant à peine 280 grammes, la GEL-Lyte a été une création efficace et intelligente qui a libéré l'athlète.

 

Composition

Tige : Cuir/textile

Lining : Textile

Insole : Textile

Outsole : Synthétique

The Brand

Kihachirō Onitsuka  surnommé « Tiger » (Tigre), cordonnier de son métier, est le fondateur d'Asics en 1949. Sa réputation a été reconnue depuis la victoire du marathonien éthiopien Abebe Bikila et le succès d'un grand coureur Japonais dans les années 1960, Tōru Terasawa (en), qui avait porté la paire de chaussures prototypée pour 42 195 mètres sans problème de frottements aux pieds (Phlyctène).

1966 marque la naissance des fameuses bandes ASICS encore utilisées aujourd’hui. Imaginées pour les Jeux Olympiques de 1968, les « lignes Mexico » allaient devenir la signature de la marque Asics.

Marque reference dans le monde du sport, Asics s'empare de la mode avec le model "kill bill" puis la fameuse whizzer en 2005 sans oublier sa devise , "Un esprit sain dans un corps sain",